LES COURS 

 AU TRIMESTRE 

Il existe plusieurs cours en fonction de vos envies. Tous les cours de menuiserie permettent d'apprendre les bases du travail du bois. Les seules différences sont l'objet fabriqué et l'approche abordée en fonction du professeur et de sa spécialité.

MENUISERIE 12 séances

Découvrir en profondeur la menuiserie à travers la réalisation d'un meuble en bois massif.

⌛ Un cours de 3h par semaine pendant 12 semaines soit 36h au total

⏰ Session lundi de 18h30 à 21h30

🎁 Chaque participant.e réalise son meuble parmi les modèles proposés

⚒️ Tout le matériel: bois, quincaillerie, outils et l'équipement de protection sont fournis

🤝 Groupe de 4 à 7 personnes accompagné par un.e professionnel.le

🎓 Tous niveaux adultes

Si vous êtes absent.e à une séance, vous pourrez venir la rattraper en pratique libre.

DESCRIPTION COMPLÈTE

Les cours sur 12 séances vous permettront de retrouver votre professeur ainsi qu'un petit groupe de 5 autres apprentis durant 3h pendant 12 séances.

Durant ces cours, vous découvrirez les bases de la menuiserie et fabriquerez intégralement votre meuble en bois massif parmi les trois modèles proposés: une table basse, un banc ou une table d'appoint.

LA PROCHAINE SESSION

🌱 cours du lundi soir : du lundi 14 septembre au lundi 7 décembre de 18h30 à 21h30

pas de cours le 19 octobre 

La date indiquée est celle du premier cours.

Vous recevrez le planning complet après votre inscription.

TARIF

Total: 590€

Acompte 1: 300€ à payer en ligne

Acompte 2: 290€ à payer lors de votre premier cours

Vous ne trouvez pas de date qui corresponde à votre emploi du temps ?

Donnez-nous vos disponibilités et soyez informé.e des prochaines dates : cliquez-ici

Sonia G.

12/11/2025

⭐⭐⭐⭐⭐

"Au top sur tous les plans ! Les gens sont super sympa,

l’atelier est bien équipé, les lieux sont très accessibles.

J’ai suivi leur cours d’initiation bois sur 12 semaines

et j’en suis ravie ! Prof très pédagogue, les autres élèves

très cools, le staff très arrangeants

quand j’ai dû rater des cours…

bref, au top, je recommande +++"

Marc V.

16/01/2025

⭐⭐⭐⭐⭐

"J'ai eu l'occasion de suivre des cours au trimestre

sur 12 séances de 3h. Ce qui m'a particulièrement marqué,

c'est la pédagogie de l'équipe enseignante.

Nous avons crée une table basse en frêne massif,

et j'ai été impressionné par la méthodologie rigoureuse.

Les bases de la menuiserie m'ont été présentées

de manière claire et accessible,

ce qui a rendu l'apprentissage très gratifiant.

Autre point fort est la qualité des échanges

avec le formateur. On se sent vraiment accompagné

et encouragé à chaque étape du projet !"