LE PASS
PLANCHEUR
Pour venir réaliser son ou ses projets en pratique libre, il vous faut une adhésion annuelle, aussi appelée "Pass Plancheur" et des crédits, qui vous permettront de réserver vos heures.
Vous pourrez choisir de réaliser ses heures en autonomie ou d'être accompagné par un.e menuisier.e.
Pour commencer un projet et découvrir le travail du bois, aucune compétence ni aucun niveau requis, les débutant.es sont les bienvenu.es!
COMMENT ÇA MARCHE ?
Je prends un Pass Plancheur qui correspond à une adhésion annuelle. Je pense à fournir mon attestation d’assurance Responsabilité Civile et mes justificatifs de tarif réduit si nécessaire.
Tarif 49€/an
Je recharge mon Pass Plancheur en crédits horaires depuis mon espace Plancheur.
Les tarifs des carnets sont dégressifs.
Je réserve mes créneaux pour venir travailler soit en autonomie, soit accompagné. Ma première heure doit forcément être accompagnée pour découvrir l'atelier.
LES CRÉDITS
1 heure en autonomie = 1 crédit
1 heure accompagnée = 2 crédits
Tarifs réduits pour les demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minimas sociaux. Demande à envoyer à [email protected]
MONTÉE EN COMPÉTENCE ET AUTONOMIE
Lors de votre première heure accompagnée, nous définirons ensemble les machines sur lesquelles vous pouvez être autonome. Au fil de vos projets accompagnés, vous pourrez monter en compétences sur les machines et outils dont vous aurez besoin grâce au suivi individuel de votre progression. Notre objectif est de vous accompagner vers une autonomie totale.
ACHATS & MATÉRIEL
A l'atelier, nous avons un stock tampon de bois et de panneaux ainsi que la quincaillerie basique dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez donc tout acheter sur place. Mais vous pouvez aussi venir avec votre propre bois et vos propres éléments de quincaillerie si vous préférez.
Si vous avez besoin d'éléments particuliers demandant une commande spécifique, nous pouvons la faire pour vous auprès de nos partenaires de confiance.
STOCKAGE
A chaque fois que vous réservez un créneau à l'atelier et que vous venez travailler sur votre ouvrage, vous déclenchez une période de stockage gratuite de 7 jours. Une fois ce délai dépassé, chaque semaine supplémentaire de stockage vous sera facturée 3 crédits horaires.